Programme des Céméa Alsace

Les Ceméa Alsace organisent pour la 7ème édition, les échos du Festival du film d’éducation.

Cette année 7 projections différentes sont prévues en journée, en soirée, au cinéma Odyssée ou à l’université de Strasbourg, pour les scolaires, pour les accueils de loisirs, pour les professionnel.l.e.s en formation… Des films d’animation ou de fiction, des documentaires, des courts et des longs métrages… il y en aura pour tous les goûts !

Des débats, des ateliers, des accompagnements culturels, des projections à la maison d’arrêt de l’Elsau… le festival sort également de la salle de cinéma !

Toutes les informations sont dans la plaquette en pièce jointe mais vous pouvez d’ores et déjà vous notez deux soirées spéciales au Cinéma Odyssée

• samedi 23 avril à 20h15 pour la projection inédite à Strasbourg du film Parole de King en présence de Chriss Lag, réalisatrice
  • mardi 26 avril à 20h15 pour une soirée de réflexion autour du film Trop noire pour être française ? en présence de Céline Gelie, militante afro-féministe

ainsi qu’une belle soirée de courts métrages en partenariat avec La cigogne enragée le mardi 19 avril à 20h à l’institut Lebel.

« Libérer les consciences c’est libérer la société » Angela Davis

La plaquette ici : Plaquette CEMEA