Semaine de l’égalité

Dans le cadre de la Semaine de l’égalité, du 7 au 17 octobre, la ville de Strasbourg et de nombreux partenaires organisent des rencontres-débats autours des discriminations, parmi lesquelles seront abordées des questions de genre et de sexualité.

A noter particulièrement :

– projection de la trilogie réalisée par les élèves du Lycée Jean Monnet tous les jours du 7 au 17 octobre à La Fabrique du Théâtre (10 rue du Hohwald, Strasbourg) : « Sois belle et tais-toi ! », « Recto-Verso », « Existe-t-il une hiérarchie des discriminations ? »

– « Des origines de la domination masculine : quelles hypothèses en sociologie et anthropologie », le 14 octobre à 12h15, Institut LeBel, Amphitéâtre 6 (Campus Central, Strasbourg)

– « Transexualité et transphobie : connaitre pour mieux construire ensemble des diversités », animé par Le Refuge, le 16 octobre à 19h, Maison des orphelins (1a place des orphelins, Strasbourg)

– « Intersectionnalité : discriminant-e, discriminé-e », organisé par La Station, le 8 octobre à partir de 18h (7 rue des Écrivains, Strasbourg)

Retrouvez le programme complet sur : https://www.strasbourg.eu/actualites/-/asset_publisher/lG7u/content/la-semaine-de-legalite-et-de-lutte-contre-les-discriminations#.Vgv4WmNmuAJ