Table ronde Librairie Kléber : « A QUOI SERT LE GENRE ? »

Samedi 17 janvier 2014, 18h – Librairie Kléber, Strasbourg : « A QUOI SERT LE GENRE ? »

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le genre, sans jamais avoir osé le demander…. !

Femmes et hommes, filles et garçons, lutte pour l’égalité, mariage pour tous, travail et éducation : mis au centre de l’actualité française récemment, le genre est un outil scientifique qui a suscité de nombreuses publications cette année, qui vous seront présentées par des chercheur-e-s dans le champ de l’histoire, la psychanalyse, les sciences de l’éducation et la sociologie.

avec : Thamy Ayouch (psychanalyse, anthropologie philosophique et genre, Université de Lille 3), Sandra Boehringer (genre et sexualité, histoire, Université de Strasbourg), Laurie Laufer (genre et psychanalyse, Université de Paris 7), Sylvie Monchatre (genre et travail, sociologie, Université de Strasbourg), Marie-Nicole Rubio (psychologue, directrice de l’association et de la revue LeFuret), Anne Thévenot (genre et fonctions parentales, Université de Strasbourg).